A propos de… Ndaya
Hélène Ntumba Ndaya Kadima, alias Ndaya est née en 1980 en République démocratique du Congo dans la province du Kasaï Oriental à Mbuji-Mayi. Elle y découvre notamment les précieux secrets de la médecine traditionnelle, étant soignée durant toute son enfance avec des concoctions à base de plantes locales.
A l’âge de 12 ans, elle s’envole à destination du continent européen et dépose ses valises à Bruxelles. Elle y poursuit ses études secondaires qu’elle finalise par un stage en pharmacie orienté sur la réalisation de gélules et les préparations topiques.
L’heure des études universitaires venue, elle entame une formation d’ingénieur chimiste pour se concentrer ensuite sur la biologie médicale, branche dans laquelle elle dépose un mémoire consacré à la désensibilisation allergique et obtient son diplôme de Master. En parallèle de ses études, elle travaille comme technologue de laboratoire au Laboratoire de la faculté de pharmacologie de l’Université Libre de Bruxelles ainsi qu’au Laboratoire de chimie – hématologie de l’Hôpital Erasme.
Ses études terminées, elle est directement engagée par GlaxoSmithKline – GSK Belgique au sein du département Drug Safety en pleine crise de grippe H1N1. Elle y est chargée de coordonnée la collecte et le suivi des effets secondaires des vaccins. Elle poursuit son évolution avec l’Union Chimique Belge – UCB où elle gravit rapidement les échelons, d’assistance en recherche clinique à chef de projet de recherche clinique, son poste actuel.
A propos des… Racines de Ndaya
Chemin faisant, Les Racines de Ndaya vont naître de la combinaison du souci de veiller au bien-être de ses proches, d’une connexion avec la nature, et d’une volonté d’en approfondir toujours plus la connaissance pour la partager.
En effet, suite à de multiples problèmes d’allergies et d’eczéma de son fils ainé, et déçue par les solutions médicales classiques, Ndaya entame des recherches afin de le soigner. Les résultats sont stupéfiants ! Elle décide alors de poursuivre ses recherches et fait découvrir ses solutions curatives et/ou topiques à ses proches dont les retours sont très positifs.
Et en dehors de son laboratoire, Ndaya apprécie le temps qu’elle passe en connexion avec Mère Nature, laquelle regorge de secrets insoupçonnés, quel que soit le continent sur laquelle elle s’exprime. Et pour détenir les clés de compréhension de cette dame réservée, elle s’engage dans le suivi d’une formation de deux années en herboristerie et opte pour la spécialisation en phytocosmétique.
Son expertise ainsi affinée, elle crée Les Racines de Ndaya en 2020 afin de partager son savoir au détour de conseils, d’offres de produits et de solutions sur mesure pour soigner votre corps et embellir durablement votre peau à l’aide de composants 100% naturels certifiés BIO et achetés auprès de coopératives ou de structures familiales qui œuvrent dans le respect de l’environnement.
Au plaisir de vous faire découvrir ce monde presqu’invisible mais ô combien omniprésent et omnipotent.
Les Racines de Ndaya. Pour vous, naturellement.